Le groupe vaudois souhaite promouvoir «des solutions innovantes pour améliorer l'efficacité énergétique et réduire l'empreinte carbone de ses clients», explique-t-il dans un communiqué, ajoutant que la technologie développée par Yord s'aligne parfaitement avec ces objectifs.

Fondée en 2021 par quatre ingénieurs et basée à Fribourg, la jeune société propose un boîtier connecté aux installations de chauffage existantes. Celui-ci permet d'analyser le comportement thermique du bâtiment et les habitudes des occupants pour optimiser le fonctionnement du chauffage.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

«Cette approche permet de rapidement réaliser des économies d'énergie pouvant atteindre 40%, tout en maintenant un niveau de confort optimal», souligne le communiqué. En outre, Yord offre des services complémentaires tels que le contrôle de la qualité de l'air et des rapports annuels détaillant les économies réalisées.

Romande Energie insiste sur le fait que le parc immobilier helvétique est encore responsable de 40% des émissions de gaz à effet de serre.