Calculé par l'Office fédéral de la statistique (OFS), l'indice afférent a grappillé 0,1% sur un semestre à 115,2 points.

En rythme annuel, la progression atteint 0,5%, selon le compte-rendu périodique de l'OFS publié jeudi.

Le sous-indice des prix du bâtiment a crû de 0,1% par rapport à avril dernier, se fixant à 115,2 points. Cette hausse est imputable aux prix des groupes «installations électriques», «honoraires» et «gros oeuvre», précise le communiqué. En comparaison annuelle, la hausse est de 0,4%.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Pour le bâtiment, les statisticiens fédéraux ont constaté des hausses de prix dans la région lémanique (+0,5%) et dans le nord-ouest du pays. La stabilité a prévalu à Zurich. La Suisse centrale (-0,3%) enregistre la plus forte baisse.

Du côté du génie civil, une augmentation de 0,4% sur un semestre et de 1,0% sur un an est enregistrée, le sous-indice affichant 114,7 points. Les groupes «honoraires» et «tracés» (terrassements, travaux de superstructure) ont soutenu la tendance haussière.

La région lémanique et la Suisse centrale se trouvent à nouveau aux deux extrémités, la première affichant une hausse mensuelle de 1,1% et la seconde une baisse de 0,5%. La Suisse orientale et de l'Espace Mittelland sont les deux seules autres zones dont les prix dans le génie civil ont augmenté.