Début février, Migros avait annoncé la vente de la marque de soins d'hygiène et cosmétiques Mibelle dans le cadre du recentrage sur son coeur de métier. «Les acheteurs potentiels manifestent un grand intérêt», fait-il savoir le groupe lundi dans un communiqué, ajoutant que «des offres ont été faites».

Migros s'attend à pouvoir annoncer le nom du nouveau propriétaire au premier trimestre 2025. Pour l'heure, l'entreprise se dit convaincue que L'Oréal «offre les meilleures perspectives d'avenir à Gowoonsesang».

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Le groupe hexagonal «a des projets concrets pour développer Gowoonsesang et dispose d'une grande expérience du marché asiatique», souligne Matthias Wunderlin, responsable de Migros Industrie, cité dans le communiqué.

Les conditions de la cession n'ont pas été divulguées. Le personnel de Gowoonsesang sera repris par L'Oréal. La transaction devrait être finalisée dans les prochains mois après l'approbation des autorités de régulation.

Confrontée à la concurrence féroce des discounters allemands Aldi et Lidl, Migros a décidé d'une nouvelle stratégie en début d'année. Depuis, les annonces de ventes, fermetures ou restructurations de ses enseignes spécialisées se sont succédées à une cadence soutenue.