Le géant helvétique de la grande distribution a réalisé en 2024 un chiffre d'affaires total en hausse de 0,6% à 34,9 milliards de francs, a-t-il indiqué lundi dans un communiqué. Corrigé des effets de change, cela correspond à une augmentation de 1,1% par rapport à l'année précédente.

Dans le commerce de détail, les ventes des supermarchés, y compris du site coop.ch, ont progressé de 2% pour s'établir à 20,8 milliards de francs et augmenté leurs parts de marché. Hors carburant, le chiffre d'affaires net a augmenté de 0,5%.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Tant la marque propre Prix Garantie que les produits durables ont enregistré une demande croissante. Coop a pu réduire le prix de plus de 2400 produits l'année dernière et a donc investi environ 600 millions dans la baisse des tarifs depuis 2019.

Dans le commerce de gros et la production, les ventes ont augmenté de 2,9% à 16,9 milliards, hors effets de change. Le chiffre d'affaires net des produits durables a connu une hausse de 2,1% à 6,4 milliards.

Le supermarché en ligne Coop.ch, qui compte plus de 21'000 produits, a de son côté augmenté son chiffre d'affaires net de 8,7%. Dans le commerce de gros, les ventes nettes en ligne ont augmenté de 7,3%. Au total, les activités en ligne de Coop ont engrangé des revenus nets de 5,5 milliards.