«Air France prolonge la suspension de ses liaisons entre Paris-Charles-de-Gaulle et Tel-Aviv (Israël) jusqu'au 17 janvier 2025 inclus. Les liaisons entre Paris-Charles-de-Gaulle et Beyrouth (Liban) sont suspendues jusqu'au 31 janvier 2025 inclus», a précisé le transporteur à l'AFP.

De même source, «la reprise des opérations restera soumise à une évaluation de la situation sur place» et «les clients concernés seront avisés individuellement et des solutions de report ou de remboursement leur seront proposées».

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Air France a cessé d'exploiter ses vols vers Beyrouth après l'explosion simultanée à travers le Liban de bipeurs utilisés par le mouvement Hezbollah, le 17 septembre. La compagnie a également arrêté de desservir Tel-Aviv depuis Paris le 30 septembre.

La filiale low-cost d'Air France-KLM, Transavia, avait pour sa part annoncé début décembre avoir suspendu ses vols vers Tel-Aviv et Beyrouth au moins jusqu'au 6 janvier inclus. Sollicitée lundi pour une éventuelle mise à jour, elle n'a pas été en mesure de répondre dans l'immédiat.

Les vols de la compagnie allemande Lufthansa vers Tel-Aviv sont de leur côté suspendus au moins jusqu'au 31 janvier inclus.

Des négociations indirectes entre le Hamas et Israël ont repris ce week-end au Qatar en vue d'un accord sur un cessez-le-feu et la libération des otages retenus captifs à Gaza depuis l'attaque du mouvement palestinien sur le sol israélien le 7 octobre 2023.

Le Hamas a affirmé dimanche être prêt à libérer 34 otages israéliens au cours de la «première phase» d'un accord avec Israël, qui a souligné de son côté n'avoir toujours pas reçu de liste de la part du mouvement palestinien.