Ajusté des effets de change, lesquels ont pesé à hauteur de 76 millions, le chiffre d'affaires a progressé de 2,5%, a annoncé jeudi le groupe établi à Rapperswil-Jona. La progression reflète dans son intégralité l'expansion des volumes, Geberit notant avoir amélioré sa position sur les marchés et aussi bénéficié du lancement de nouveaux produits.
La performance s'est révélée conforme aux prévisions des analystes. Sondés par l'agence AWP, les experts avaient anticipé un chiffre d'affaires moyen de quelque 3,08 milliards de francs. La croissance organique était pour sa part attendue à 2%.
Sur le seul 4e trimestre, les revenus ont reculé de 1,3% à 685 millions de francs. A taux de change constants, ils ont toutefois progressé de 0,7%.
Reflet d'un environnement de marché jugé «extrêmement exigeant», Geberit anticipe au titre de 2024 une rentabilité opérationnelle légèrement inférieure à celle de l'année précédente.
Après le fort recul de l'industrie de la construction depuis la mi-2022, la demande devrait se stabiliser dans le courant de l'année, prévoit Geberit. Elle devrait ainsi se stabiliser au cours de l'année 2025.
Le groupe des rives du lac de Zurich dévoilera l'intégralité de sa performance financière 2024 le 6 mars prochain.