«Air France met par ailleurs tout en oeuvre pour reprendre ses liaisons entre Paris-Charles de Gaulle et Beyrouth», a également indiqué la compagnie, qui dit envisager une reprise de cette desserte «dans les semaines à venir».
Air France avait arrêté de desservir Beyrouth après l'explosion simultanée à travers le Liban de bipeurs utilisés par le mouvement Hezbollah, le 17 septembre.
«Cette reprise ainsi que la poursuite des opérations resteront soumises à une évaluation régulière de la situation sur place», précise Air France.
Transavia, la filiale low-cost du groupe franco-néerlandais Air France-KLM reprendra quant à elle ses vols entre Paris-Orly et Tel Aviv le 28 janvier avec trois vols par semaine dans un premier temps, pour atteindre jusqu'à sept vols hebdomadaires à terme.
«Transavia France met également tout en oeuvre pour reprendre ses liaisons entre Paris-Orly et Beyrouth dès que possible», promet la compagnie.
Dimanche, une trêve de six semaines est entrée en vigueur après la signature d'un cessez-le-feu devant mettre fin à 15 mois de guerre entre Israël et le Hamas. Un premier échanges d'otages contre des prisonners palestiniens a eu lieu dimanche et quatre Israéliennes otages à Gaza doivent encore être libérées par le Hamas samedi.
Jeudi dernier, Lufthansa avait annoncé la reprise de ses liaisons avec Tel Aviv à partir du 1er février, tout en maintenant la suspension des liaisons avec Téhéran et Beyrouth.