En 2024, le bénéfice de la Banque cantonale de Saint-Gall (SGKB) a augmenté de 3,8% sur un an à 215,1 millions de francs, indique mercredi l'établissement bancaire dans un communiqué. «La très bonne performance de nos produits d'investissement a contribué à ce résultat», relève le directeur général Christian Schmid, cité dans le compte-rendu.
La SGKB a gagné 3,1 milliards d'argent frais net l'an dernier. Elle gère actuellement 64,5 milliards d'actifs clients, soit 9,8% de plus que l'année précédente.
De nouveaux postes ont été crées, entraînant une hausse des charges d'exploitation de 3,8%. L'augmentation du nombre de collaborateurs (+31 postes à plein temps) a fait grimper de 2,7% les charges de personnel.
Le conseil d'administration proposera à l'assemblée générale ordinaire du 30 avril prochain un dividende constant de 19 francs par action. Le canton de Saint-Gall, en tant qu'actionnaire principal, recevra des dividendes de 58,1 millions.
Pour l'exercice 2025, la SGKB s'attend à un résultat stable, même si les prévisions d'évolution des taux d'intérêt sont actuellement soumises à une grande incertitude.