Le produit d'exploitation a bondi de 6% sur un an à 5,6 milliards, profitant notamment de la hausse de la fréquentation, le nombre de passagers ayant crû de 9,2% à 18 millions de francs, a précisé jeudi la filiale de Lufthansa. En tout, la compagnie a effectué 9% de vols supplémentaires.
Toutefois, la pression sur les coûts se fait sentir sur la marge opérationnelle ajustée (Ebit), qui s'est fixée à 12,1% en 2024, soit 1,4 point de pourcentage de moins qu'en 2023.
«La marge Ebit ajustée de 12,1% est certes satisfaisante mais pour rester en tête sur un marché très concurrentiel, nous devons investir. Ces investissements doivent tout d'abord être encaissés. Compte tenu de la pression constante sur les coûts, nous devons pour cela continuer de travailler sur notre rentabilité», a expliqué Dennis Weber, directeur financier (CFO) de Swiss, cité dans le communiqué.
Sur le seul quatrième trimestre 2024, le bénéfice d'exploitation s'est inscrit en hausse de 74% à 179 millions de francs. Le produit d'exploitation a enflé de 7% à 1,4 milliard.