Chez Fendi, maison italienne, Ramon Ros succèdera à partir du 1er juillet comme patron à Pierre-Emmanuel Angeloglou, qui avait été nommé il y a moins d'un an, en mai 2024.
Ramon Ros est actuellement patron de Louis Vuitton Chine, poste où «il a joué un rôle-clé dans le développement de la désirabilité de la marque, ainsi que dans la constitution et le développement d'une équipe locale talentueuse».
Son expertise «lui permettra d'élever» Fendi «vers de nouveaux sommets, tout en préservant son patrimoine unique et son engagement en faveur de l'artisanat», indique LVMH.
M. Ros laissera son poste à la tête de Louis Vuitton Chine à Daniel DiCicco à compter du 28 avril, précise le communiqué.
Depuis 2018, Daniel DiCicco «dirigeait les activités +retail+ d'Apple au niveau mondial».
Son expérience ainsi que «sa connaissance approfondie des marchés et de la clientèle asiatique seront déterminants pour dynamiser nos équipes locales et poursuivre la croissance de Louis Vuitton en Chine», pays où tout le secteur du luxe doit affronter un ralentissement de la consommation, indique le communiqué.
Du côté de la maison Kenzo, Charlotte Coupé succédera à Sylvain Blanc comme patrons à compter du 1er mai, prenant la suite de Sylvain Blanc qui, «après avoir initié un nouveau chapitre chez Kenzo et établi les bases du développement ambitieux de la marque, quitte le groupe pour entreprendre de nouveaux projets».
Charlotte Coupé est notamment passée chez Ralph Lauren et Lacoste avant de rejoindre la marque Louis Vuitton en 2016.