Implantée depuis 2014 en Suisse, suite au rachat de ProConcept, Forterro poursuit sa croissance avec l'acquisition en août dernier de la société Proffix, éditeur alémanique également bien implanté sur le territoire.
Avec les logiciels Abas et MyFactory, qui ont également un parc clients en Suisse, ProConcept ERP, Clipper et Fortee, ce sont au total 3250 clients et 150 collaborateurs directs qui travaillent aujourd’hui pour Forterro en Suisse. Parmi ces clients figurent de nombreux fleurons de l’industrie helvétique.
La feuille de route du groupe est claire: acheter des marques ERP qui bénéficient d’une position unique sur leur marché local, parce qu’elles proposent une offre personnalisée, et continuer à les développer. L’objectif étant de renforcer la valeur de ces produits, d’investir dans leur ancrage local et de leur apporter une vision long terme.
«Si l’on prend l’exemple de ProConcept, l’une des solutions ERP leader sur le marché romand, des investissements importants ont été réalisés ces dernières années pour proposer une stratégie produit en cohérence avec les besoins des industries de nos clients», explique David Coste, président de Forterro Western Europe.
«D’ailleurs, je suis fier d’annoncer que la solution ProConcept sera prochainement disponible dans le cloud. Avec internet, tout le monde est dans le cloud et il y a fort à parier que d’ici 10 ans, ce sera la norme partout. Forterro investit donc fortement pour que chacun de ses produits puisse être disponible dans un cloud performant et hautement sécurisé», poursuit David Coste.
Le choix du groupe s’est porté sur AWS pour l’hébergement de ses solutions. En choisissant le n°1 mondial, Forterro veut proposer ce qui se fait de mieux technologiquement pour ses clients tout en proposant un hébergement en Suisse.
Forterro vient de lancer son projet de marque unifiée afin que ses 15 produits et ses 10 000 clients européens puissent se rassembler autour d’une même ligne directrice. Chaque salarié Forterro travaille aujourd’hui avec des valeurs, des méthodes, des outils identiques et partage un but commun: faire avancer leurs clients, qui font eux-mêmes avancer le monde.