Jungheinrich, un leader de solutions d'intralogistiques, s'est établi comme pionnier dans l'économie circulaire pour préserver les ressources et minimiser l'impact environnemental. Un aspect clé de sa stratégie de durabilité est la remise des chariots de manutention usagés, rendus presque neufs grâce à des révisions complètes. Cette pratique prolonge non seulement la durée de vie des appareils, mais réduit également le besoin de nouveaux cycles de production et peut économiser jusqu'à 80 % des émissions de CO₂.

De plus, Jungheinrich maintient un taux élevé de réutilisation des composants des véhicules, avec jusqu'à 99 % des matériaux recyclés ou réutilisés, y compris la récupération des matières premières des batteries. Cette économie circulaire consequentes favorise la conservation des ressources et la réduction des déchets.

En outre, l'entreprise optimise continuellement ses processus de production pour réduire la consommation de matériaux et d'énergie, adopte des technologies écoénergétiques et encourage l'utilisation d'énergies renouvelables. L'économie circulaire offre à Jungheinrich non seulement des avantages écologiques, mais aussi économiques, en réduisant les coûts et en augmentant la compétitivité. L'engagement de Jungheinrich en faveur de la durabilité renforce également sa marque et en fait un employeur attractif.

Jungheinrich démontre que succès économique et protection de l'environnement peuvent aller de pair. Par la mise en œuvre rigoureuse d'une économie circulaire, l'entreprise contribue de manière significative au développement durable de l'intralogistique et sert de modèle à d'autres entreprises désireuses de participer à un avenir durable.