Profiter d’un plat de chasse au Relais des Chasseurs, à Chiboz (VS), cela se mérite. Non seulement l’ascension en voiture depuis Fully ou Ovronnaz se révèle pour le moins escarpée, mais en plus les tables sont une denrée rare en automne, les réservations se faisant souvent plusieurs mois à l’avance.

L’histoire du restaurant débute lorsque Emile et Rachel Ançay décident d’accueillir des clients de passage dans ce qui n’était alors qu’une petite bergerie. A la fin des années 1960, leurs fils Michel et sa femme Yolande la transforment en véritable restaurant. Aujourd’hui, ce sont leurs trois filles qui gèrent le lieu. La vieille demeure, qui date de 1739, était la maison des grands-parents. En 1986, le restaurant est agrandi, permettant d’accueillir 35 personnes dans la salle à manger, 18 dans le carnotzet adjacent et une vingtaine dans la salle de chasse à l’étage, ancienne chambre de Rachel et Emile. A cela s’ajoute une grande terrasse ombragée offrant une vue somptueuse sur la plaine du Rhône et les Alpes. 

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Situé au sommet du village, le chalet du Relais des Chasseurs peut, par ailleurs, accueillir jusqu’à 12 personnes dans six chambres à deux lits. Une sage option pour ceux qui souhaiteraient accompagner leur repas du soir d’un cru de la région.

Les patronnes, Florine, Marie et Emilie

Les patronnes, Florine, Marie et Emilie, sont les représentantes de la troisième génération à la tête de l’établissement. Leur mère, Yolande, aide toujours au service. Quant au père, Michel, il continue de fournir la cuisine en légumes de son jardin, miel de ses ruches et viande de sa propre chasse.

© Sedrik Nemeth pour L’Illustré

Pour réserver:

info@chiboz.ch
027 746 29 98
Relais des Chasseurs, Chiboz, 1926 Fully
 

Complétez les différents champs du formulaire ci-dessous et tentez de remporter un bon de CHF 100 francs à faire valoir au restaurant Le Relais des Chasseurs. Le bon est valable dès la réouverture du restaurant, en mai 2024.

>> Délai de participation: mardi 28 novembre 2023 à minuit. Le/la gagnant(e) sera informé(e) par e-mail la première semaine de décembre et devra confirmer le bon.

2. Deux cartes différentes

Le restaurant est connu pour ses médaillons de chevreuil et de chamois, ses civets, ses entrecôtes de cerf et ses côtelettes de sanglier. En entrée, on peut également essayer le gratin d’escargots. Dès le printemps, viandes sur ardoise et produits estivaux prennent le relais en terrasse.

© Yolande Ançay