La Brasserie du Royal aime surprendre ses hôtes avec des soirées gastronomiques inédites. En mars, elle proposait un dîner à quatre mains célébrant la richesse des lacs suisses avec le chef Michel De Matteis, Meilleur Ouvrier de France et maître d’enseignement en arts pratiques à l’EHL Hospitality Business School, et le chef du Royal Savoy, Ludovic Douteau. Espuma au foin, panais et caviar osciètre, feuilleté à l’artichaut, croustillant de royale de brochet, omble chevalier rôti et volaille au foie gras s’accordaient à merveille avec des vins de Lavaux, des Grisons et de Zurich. Pour le dessert, un cidre trois pépins de la région fribourgeoise concluait le festin, accompagnant un sorbet à la pomme verte et une forêt-noire royale. Un menu qui illustre parfaitement l’identité de la brasserie lausannoise: une cuisine contemporaine et créative composée des meilleurs ingrédients locaux et de saison.

Contenu Sponsorisé
 
 
 
 
 
 

Ce printemps auront encore lieu divers «Wines & Diner» – dîners œnologiques exclusifs, en collaboration avec un ou plusieurs domaines viticoles renommés. Les soirées sont orchestrées par leurs sommeliers. Le vigneron partage l’essence de son domaine, dévoilant l’histoire de chaque bouteille. Et, bien sûr, cette découverte est accompagnée à chaque fois d’un menu raffiné.

1. Une histoire qui remonte au début du XXe siècle

L’histoire du Royal Savoy remonte à 1906. Conçu par les architectes Charles Mauerhofer, Adrien Van Dorsser et Charles-François Bonjour, l’établissement devient très vite une destination prisée en Suisse. Après avoir été acquis par la société qatarie Diar Real Estate, il ferme pour rénovation en 2010 et rouvre ses portes cinq ans plus tard, présentant l’aspect qu’on lui connaît aujourd’hui.

2. Une fine équipe

Ludovic Douteau – entouré du chef pâtissier Laurent Schmitt (à g.) et du chef Paolo Principe – a fait ses gammes au Four Seasons George V à Paris et au Peninsula de Hongkong. Le sommelier Johan Strazzeri est passé par divers vignobles, caves à vin et restaurants étoilés, comme l’Epicure, au Bristol de Paris.

Ludovic Douteau – entouré du chef pâtissier Laurent Schmitt (à g.) et du chef Paolo Principe

Ludovic Douteau, entouré du chef pâtissier Laurent Schmitt (à gauche) et du chef Paolo Principe.

© Sarah Jaquemet

3. Une fidélité aux traditions

Adresse culinaire incontournable en Suisse romande, la Brasserie du Royal mélange l’élégance moderne aux saveurs classiques et contemporaines. La carte fait la part belle aux produits locaux et aux inspirations du terroir, tout en restant fidèle aux traditions de la cuisine française.

Pour en savoir plus: royalsavoylausanne.com, Tél. 021 614 88 51